Littérature & Ciné

8 films qui mettent de bonne humeur

Il existe des films que vous pouvez regarder sans cesse et ne jamais vous lasser 🙂 En cette période de seconde rentrée qui rythme avec la fin des fêtes de fin d’année, je prône aujourd’hui les films qui mettent de bonne humeur. Alors attention, c’est une sélection très certainement 100% filles, fortement inspirée des films que j’aime regarder.
romances_rachel_mcadams

Je n’ai pas encore vu tous les films de Rachel McAdams, mais je ne me rappelle pas avoir été déçue par un de ses longs-métrages. Je trouve ses films toujours plein d’espoir et de gaité. J’accroche toujours à cette note positive bien que les films peuvent être parfois un brin clichés et convenus.teenagerBring it On (ou American Girls) raconte l’histoire d’une équipe de cheerleaders prêtent à tout pour gagner les championnats nationaux de cheerleading.  C’est grâce à ce film que j’ai découvert l’actrice Kirsten Dunst que j’adore tout particulièrement. Enfin, 10 things I hate about you raconte la singulière rencontre et histoire d’amour de deux lycéens. Avec le très regretté Heath Ledger, ce film est à voir absolument 🙂

comedies_musicales

J’aime beaucoup les comédies musicales. A mon humble avis, c’est une forme de cinéma qui transmet le plus d’émotions. J’ai sélectionné Moulin Rouge et Mamma Mia, mais il en existe beaucoup d’autres à découvrir! Ce que j’ai adoré dans Mamma Mia est le coté (un peu) exagéré de la mise en scène. Mais le résultat est bien là et nous transporte en Grèce le temps de quelques heures.

drame_historique

Une thématique que j’affectionne particulièrement, autant lors de mes lectures que les films que je regarde, est la place des femmes au sein de la noblesse et des sociétés du 18ème et 19ème siècles, l’importance de leur intégration et du statut social. Marie Antoinette et The Duchess font partis de mes coups de coeur en terme de long métrage.

Et vous les filles, quels sont les films que vous aimez particulièrement regarder ? 🙂

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Nad
    février 3, 2014 at 5:41

    J’avais bien aimé le film Mamma mia
    Mais les autres films je ne les ai pas vu mais ils ont l’air sympas
    Bises

  • Reply
    Sassou
    février 15, 2014 at 10:04

    Tous les films que tu as cités sont géniaux ! Particulièrement The Notebook qui est mon film préféré ! Très bonne sélection:)

  • Reply
    carnetmagique
    février 17, 2014 at 8:02

    Merci beaucoup Sassou 🙂

  • Reply
    Ade
    avril 29, 2014 at 1:15

    Tout ces films sont super ! Elle est géniale ta sélection (d’autant que la façon de l’illustrer est très jolie)…
    Si il y avait une partie littérature, je rajouterai « Orgueil et préjugés », mon « feel good » livre et film 🙂 Et beaucoup des films d’Audrey Hepburn 😉

  • Leave a Reply