Voyage

Bali, mes 10 coups de coeur en images

Bali - Offrande

Cet article aurait pu également s’appeler, Bali mon coup de coeur. Cela fait à peine une année que nous y sommes allés avec F. mais j’ai déjà une furieuse envie d’y retourner ! Les Balinais étaient tellement accueillants et les paysages incroyables. C’était la première fois que je visitais un pays asiatique et une chose est certaine, ce ne sera pas le dernier ! Retour en images sur mes 10 coups de coeur à la découverte de cette île – réellement – bénie des dieux !

bali-gunung-kawi-4

Le temple de Gunung Kawi est dédié au roi Anak Wungsu ainsi qu’à ses épouses. Il faut parcourir de très belles rizières en terrasses pour découvrir ces tombeaux plutôt incroyables – sculptés à même la roche !

Bali - Temple de Gunung Kawi

Bali Gunung Kawi 3

bali-spectacle-danse

Lorsque nous étions à Ubud, nous avons réservé à l’office du tourisme des billets pour voir des spectacles traditionnels. Je vous conseille tout particulièrement le Kecak Fire & Trance Dance – une histoire racontée aux rythmes d’un choeur de percussions vocales balinais. Nous avons également découvert la danse legong – qui m’a véritablement enthousiasmé de part la beauté des gestes et des costumes.

Bali - Danse Legong

Bali-twin-lakes 3

Je ne m’attendais pas à être autant émerveillée lorsque notre guide s’est arrêté pour nous montrer les Twin Lakes. Le point de vue offrait un panorama magnifique sur les lacs et les paysages alentours. C’est dans des cas comme celui-ci que je regrette de ne pas avoir investi dans un grand angle !

Bali - Twin lakes

Bali Ile Menjangan 3

C’est une des expériences qui nous aura laissé le plus de souvenirs – faire du PMT sur l’île Menjangan. C’était la première fois que je faisais du snorkling et c’était vraiment incroyable ! L’eau était chaude et turquoise – un vrai rêve. Lorsque j’ai sauté du bateau j’ai aperçu un petit requin – autant vous dire que je ne faisais pas la maligne ! Nous avons pu également voir de nombreux petits poissons colorés, des étoiles de mer et de très beaux coraux ! La visibilité était excellente – mais je n’avais rien pour prendre des photos sous l’eau – dommage !

Bali - Ile Menjangan

Bali Cafe Pomegranate 2

A l’origine, nous recherchions le Sari Organic pour dîner mais après des dizaines de minutes de marche à ne pas trouver, nous avons décidé de nous établir au Café Pomegranate. Nous avons mangé de délicieuses nouilles aux curry que j’essaye désespérément de refaire depuis ! Perdus au milieu d’une rizière – au calme d’Ubud – nous avons vraiment adoré ce moment à deux.

Bali - Cafe Pomegranate Ubud

Bali religion hindouiste

Les balinais semblent vraiment vivre en harmonie avec leur environnement. Nous avons discuté un petit peu de l’hindouisme avec notre guide et il nous a expliqué à quel point c’était une religion ouverte qui prône la tolérance. A titre d’exemple, lorsque nous visitions le Pura Ulun Danu Bratan, il nous a montré la mosquée et l’église situées juste à côté du temple. A quand cela en France ? Les balinais croient aussi en l’importance des actes – un comportement positif amenant de bonnes choses dans la vie. Lorsque l’on se promenait dans les rues avec F., nous étions vraiment enthousiasmés par les temples familiaux et les multiples offrandes aux dieux que l’on trouvait près des maisons.

Bali - Offrande

Bali Taruna Homestay 2

Le Taruna Homestay fut notre premier hôtel à Bali et avec F., nous l’avons adoré. Situé au bord d’une route, j’ai d’abord eu un peu peur. Mais une fois entrés dans l’hôtel, nous n’avions envie que d’une chose : y rester ! Le jardin et la piscine était vraiment agréables de même que la cuisine du restaurant de l’hôtel. Nous avons été accueillis avec un jus de fruit frais par le personnel vraiment adorable. Ils prennent le temps de vous expliquer les choses à voir dans Pemuteran. Je vous conseille vraiment d’y séjourner si vous passer par Pemuteran en arrivant de Java.

Bali - Pemuteran - Taruna Homestay

Bali - Taruna Homestay - Pemuteran

Bali Jatiluwih

Jatiluwih étaient les premières rizières en terrasses que je découvrais ! C’est un paysage incroyable digne d’une carte postale. Avec F. nous nous sommes promenés dans ce décor très singulier avec beaucoup d’enthousiasme ! Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les temples indiquent à qui appartient chacune des rizières.

bali-rizieres-de-jatiluwih

bali-rizieres-de-jatiluwih-2

Bali Monkey forest

J’ai vraiment hésité à visiter la Monkey Forest d’Ubud car les avis étaient parfois assez négatifs. Sincèrement, je pense que c’est une endroit très agréable à découvrir. Les singes ne viennent vers vous que si vous avez des bananes à leurs donner ! La promenade dans la forêt est vraiment sympathique : il y a un magnifique pont avec des têtes de dragons ou encore des statuts des fameux varans de Komodo.

Bali - Monkey Forest - Ubud

Bali the kayon resort

Le Kayon Resort, c’était le gros cadeau que je voulais m’offrir durant notre séjour à Ubud. J’avais repéré cet hotel sur le site TripAdvisor et j’étais surprise par la quantité de notes excellentes données par les clients. J’ai finalement craqué et ait réservé une chambre dans ce complexe. Je ne regrette absolument pas ce choix car tout était absolument parfait ! Le complexe est sublime et le personnel très accueillant. La piscine en face de la jungle me manque terriblement 🙂

Bali - The Kayon Resort - Ubud

Bali Plus de photos

Bali Legong 4

Bali - Cascade Munduk

Bali plat restaurant

Bali Tirta Empul

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !