Beauté

Birchbox & Bensimon

Avec le temps, je savais que j’allais un jour craquer pour Birchbox à la vue toutes les belles collaborations qu’ils ont faites. J’avais déjà hésité pour celle avec Papier Tigre, mais lorsque j’ai vu que l’enseigne collaborait avec Bensimon, je me suis tout de suite inscrite ! A part My Little Box, je n’avais jamais souscrit à d’autres coffrets beauté parce que mon abonnement actuel me convient. En effet, je reçois assez de produits beauté via MLB.  Mais bon, j’avais envie de voir ce que cette collaboration avait dans le ventre. Des découvertes donc !

birchbox-bensimon-01

J’ai tout d’abord reçu des lacets verts et jaunes Bensimon avec lesquels Birchbox nous invite à fabriquer nos propres bracelets. Pourquoi pas, même si je préfère encore les utiliser pour mes chaussures. Je jette un oeil à la note explicative et découvre peu à peu la sélection de produits de beauté. J’ai reçu la crème douche citron citronnelle de la marque Dr.Hauschka. Le mélange est original et sent bon. Je l’utiliserai très certainement. Avec elle, le lait hydratant body radiance lotion de Naobay. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Au moins un des points est respecté pour le moment, me faire découvrir des produits que je n’aurai jamais pu tester. Le produit est tout de même à 99% d’origine naturelle avec le label Ecocert.

birchbox-bensimon-03

J’étais contente de recevoir l’anti gravity lotion de Kevin Murphy mais en y regardant de plus près, c’est un soin ultra volumateur. Avec l’épaisseur de mes cheveux, je pense que je ferai attention. Je le testerai quand même par curiosité – sinon ça sert à quoi de s’abonner ? 🙂 Un des produits qui m’intéresse le plus est le BrightenUp de Vasanti (encore une marque que je ne connaissais pas !). En effet, cet exfoliant nous promet de réduire nos petites imperfections cutanées du visage. A tester donc ! Et le meilleur pour la fin, j’étais vraiment contente de recevoir le baume tout rose pour les lèvres et pommette d’Akane. J’en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère. J’en ai appliqué un petit peu tout à l’heure et c’est vrai que le rendu est agréable – toujours dans des teintes naturelles.

birchbox-bensimon-04

Je vais partager avec vous mon avis sur cette première Birchbox. Comme mentionné plus haut, je pense que le point fort de cette sélection, c’est de nous faire découvrir des nouveaux produits de beauté. Personnellement, il y a plusieurs marques que je ne connaissais pas et je les trouve plutôt de qualité. Un deuxième point fort, c’est le très beau packaging concocté pour cette collaboration. J’aime beaucoup le mariage de ces couleurs très vitaminées. Enfin, je me répète, mais je suis vraiment contente d’avoir reçu le baume tout rose d’Akane. Toutefois, il existe aussi à mon avis quelques points négatifs. Je l’avais déjà lu auparavant, mais c’est vrai que les produits envoyés sont assez légers. Je comprends qu’on ne puisse pas recevoir 5 articles full-size, mais un aurait déjà été plus appréciable. Ensuite – et je pense que c’est du au fait que je suis tout d’abord abonnée MLB – je n’aime pas trop le fait de savoir à l’avance ce qui va y avoir dans ma boîte. Mais bon, c’est propre à Birchbox et je trouve ça bien qu’il y ait autant de différence entre les box beauté (il en faut pour tout le monde n’est-ce pas ?). Et vous les filles, vous êtes déjà abonnée à Birchbox ? Avez-vous déjà craqué pour une de leur collaboration ?

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Enmodebonheur
    juillet 15, 2014 at 5:40

    J’ai assisté à une soirée Birchbox la semaine dernière qui m’a permis de découvrir le concept. J’entendais beaucoup parlé de leurs collab’ mais j’avoue ne pas plus m’y être intéressée…

    J’ai donc appris que c’était une box de produits miniatures. J’ai pu en tester quelques uns et en effet, ce sont des produits de qualité qui ont le mérite d’être découvert. Après la taille des produits me refroidit un peu donc je ne pense pas vraiment m’abonner un jour…

    Bises,
    Julie

    • Reply
      carnetmagique
      juillet 19, 2014 at 1:32

      Je ne savais pas qu’ils faisaient des soirées. Est-ce que c’est sympa ? 🙂 C’est vrai, les produits sont particulièrement petits. Je ne sais pas si c’est toujours le cas ou si des produits full-size se glissent de temps à autres dans leurs sélections.

  • Reply
    Mathilda
    juillet 18, 2014 at 6:50

    J’aime beaucoup leur collaboration. Et j’adorerais tester le baume tout rose, depuis un moment!

    • Reply
      carnetmagique
      juillet 19, 2014 at 1:33

      C’est la plus belle découverte de cette box à mon avis 🙂

    Leave a Reply