Cuisine

Brunch du dimanche

En général, j’adore concocter des brunchs les dimanches pour monsieur et moi. La journée est bien entamée mais on est encore loin du blues de la fin de weekend. Et avec le froid qui pointe le bout de son nez, ce n’est que plus apprécié ! Ici je vous présente la partie sucrée du brunch. Généralement, j’accompagne le tout d’oeufs au plat, de toasts et de bacons (habitudes prises lors de mon année américaine !). Pour cette fois, j’ai cuisiné ces petits muffins à la noisette (avec un coeur fondant à la pâte à tartiner). La recette est indiquée juste en bas :

brunch-dimanche-01

Pour 4/5 muffins à la noisette:

1 oeuf – 3 cuillères à soupe de sucre cassonade – 5 cuillères à soupe de farine – 3 cuillères à soupe de poudre de noisette – de la pâte à tartiner à la noisette – 2 cuillères à café de levure

brunch-dimanche-03

Préchauffez votre four à 180 °C. Mélangez l’oeuf avec la cassonade. Incorporez la farine peu à peu puis la poudre de noisette. Ajoutez la levure puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Dans vos moules à muffins, ajoutez une première couche de préparation. Mettez une demi cuillère de pâte à tartiner dans chaque moule, puis recouvrez avec le reste de pâte à muffins (les moules doivent être remplis au 3/4 – pas plus – sinon ils déborderont). Placez vos muffins dans le four pour 15 minutes. Il doivent être légèrement dorés à la fin de la cuisson.

brunch-dimanche-04
Voilà c’est prêt, bonne dégustation !

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply