Humeur du jour

Bye bye appartement

J’éprouve toujours un petit peu de nostalgie lorsque je quitte un appartement. Je pense que c’est parce qu’à chaque fois, mon départ signifie une nouvelle vie avec d’importants changements. Lorsque j’ai quitté Chicago par exemple, je savais que je disais adieu à ma vie d’étudiante et que je rentrais dans un tout nouveau monde : celui du travail. Aujourd’hui, je vous avoue que j’ai toujours un petit peu de mal à faire mon deuil de cette ancienne vie (si je peux utiliser ce terme) et m’adapter à toutes ces nouvelles responsabilités.

Lorsque nous sommes rentrés en France avec mon copain, j’ai eu la chance de trouver du travail rapidement. De ce fait, nous avons recherché un appartement en moins de deux semaines. Mais au fil des mois, il a fallu nous rendre à l’évidence, ce logement ne nous allait pas. Les causes étant principalement l’humidité et la mauvaise insonorisation (vive la chambre donnant sur la cage d’escalier !).

Alors nous avons posté notre lettre de préavis et nous sommes mis en quête de la perle rare. Après quelques semaines de recherche (et de galère !), nous avons finalement trouvé un bon compromis, prêt de la gare pour lui, prêt du métro pour moi. La semaine prochaine risque d’être assez mouvementée entre nos deux travails, la livraison de nos meubles de cuisine, le ménage et autres tâches propres aux déménagements ! Mais j’ai tout de même hâte, un déménagement c’est un peu comme un nouveau départ (même si cette fois-ci je ne change pas de ville !). Je vous laisse avec quelques photos de ce qui sera – dans un futur proche – mon ancien appartement. A bientôt 🙂

byebyeapt_02

byebyeapt_03

byebyeapt_01

byebyeapt_05

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply