Voyage

Mon avis sur les Wizard Chambers du Georgian House Hotel à Londres

Je vous avais promis dans mon article sur les studios Harry Potter de vous parler de l’hôtel un peu spécial dans lequel nous avions résidé. Quelques unes d’entre vous avez bien compris qu’il s’agissait des Wizard Chambers du Georgian House Hotel 😉 L’établissement se trouve dans le quartier de Pimlico, à 10 minutes à pieds de la station de métro Victoria. J’ai découvert les chambres Harry Potter du Georgian House via Facebook, quelques semaines avant notre séjour à Londres. A l’époque, les Wizard Chambers avaient fait le buzz dans les médias. J’ai tout de suite eu envie de réserver là-bas, étant donné que nous partions à Londres en grande partie pour visiter les studios Harry Potter. Avoir une chambre dans cet hôtel ajoutait à la magie du weekend. J’ai eu du mal à les contacter; tout d’abord par email, puis par téléphone. J’ai dû les appeler 5 ou 6 fois avant d’avoir quelqu’un au bout du fil (remarquez je comprends – ils ont dû être submergés de demandes après la publicité dont ils ont bénéficié) !

wizard-chambers-londres-03
Parlons du point le plus négatif, les tarifs. Il faut compter £209 pour deux personnes puis un extra de £20 par personne supplémentaire. Cela peut paraître cher, mais il faut savoir que la chambre dans laquelle nous résidions pouvait accueillir jusqu’à 5 personnes. Et il ne faut pas hésiter à réserver une nuit dans cette chambre puis à basculer dans les autres chambres plus standards – c’est ce que nous avons fait. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix – pancakes, full english breakfast, saumon fumé, granola – et était vraiment très bon. L’établissement peut vous réserver le fameux Muggle Tour ainsi que la visite des studios.

wizard-chambers-londres-02

Comme vous pouvez le constater, la chambre reproduit le dortoir Gryffondor de Poudlard avec les lits à baldaquin, les longs rideaux rouges et des petits flacons posés un peu partout dans la pièce. Il y a de très jolies détails dans la chambre – que nous avons adoré découvrir. La chambre n’est pas clairement appelée Harry Potter pour une histoire de droits sûrement. C’était une très belle expérience – bien qu’un peu chère – et sommes restés bouche-bée face à cette ambiance si particulière. J’ai trouvé que la chambre rendait mieux en vrai que sur les photos de l’hôtel.

wizard-chambers-londres-04
En bref, une jolie expérience à vivre lors de son séjour à Londres 😉 Si nous retournons en Angleterre, j’aimerais tester AirBnB (je n’ai eu que des avis favorables). A très bientôt !

Vous pouvez (re)trouver mes deux autres articles sur Londres ici et .

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    laitfraise creation
    janvier 27, 2015 at 10:45

    Wahhhhh ! C’est vrai que le prix est un peu cher, mais à Paris certaines chambres d’hôtels sont encore pires donc cela ne me choque qu’à moitié. La décoration ressemble vraiment au film c’est dingue et je suis sûre que c’était encore mieux en vrai.

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 30, 2015 at 10:07

      Oui c’est vraiment l’impression que j’ai eu, que la chambre avait beaucoup plus de charme en vrai que sur les photos ^^

  • Reply
    Ninette de la Lune
    janvier 27, 2015 at 11:45

    Tu me donnes vraiment envie de faire une virée spéciale Harry Potter !

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 30, 2015 at 10:07

      Haha, perso je n’ai pas pu résister !

  • Reply
    woodybeauty
    janvier 27, 2015 at 8:34

    Original cet hôtel, une bonne adresse à retenir! Bisou

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 30, 2015 at 10:11

      Merci 🙂 Bise !

    Leave a Reply