Humeur du jour

Envies Lyonnaises et printanières

Avec les beaux jours qui se sont définitivement installés, les petits projets de sorties et activités fusent dans ma tête ! Le problème c’est bien les journées qui passent trop vite et le peu de temps que j’ai en semaine (merci les déplacements à répétition !). Les weekends sont heureusement là pour rattraper tout cela 😉 J’ai donc décidé de partager avec vous mes petites envies du moment lorsque je m’échappe dans Lyon.

lyon-printemps-02

1 – Parcourir les quais en Vélo’v. Depuis mon retour des Etats-Unis, j’ai découvert les Vélo’v de Lyon avec lesquels j’avais plutôt mal commencé lorsque j’étais arrivée pour commencer mes études. En effet, celui que j’avais choisi à l’époque était relativement lourd, trop haut (impossible de baisser la selle) et ne roulait pas très bien ! J’avoue être restée sur cette note négative jusqu’à mon départ à l’étranger. Mais avec mon copain qui aime ce moyen de transport, j’ai réessayé et je peux dire que depuis, c’est fortement appréciable de se promener dans Lyon en Vélo’v ! Alors se balader le long des quais est un passage obligé 😉

lyon-printemps-07

2 – Pique-niquer au parc de la Tête d’Or. Je sais, c’est un classique mais je n’ai jamais encore eu l’occasion de profiter pleinement de ce parc durant un weekend. Pourtant j’aime beaucoup cet endroit qui offre de multiples activités : balade, pédalo sur le lac, zoo, gaufres au nutella 😉 Il suffit de se composer un bon petit pique-nique durant un samedi ensoleillé et voilà, il n’en faudrait pas plus pour passer une agréable journée !

lyon-printemps-04

3 – Tester les food trucks du quai Augagneur. C’est plutôt les jeudis soirs durant le marché, mais j’aimerai bien découvrir la cuisine de ces food trucks fortement appréciée d’après les avis que j’ai pu voir sur internet. J’adore le concept des food trucks – de pouvoir savourer de la nourriture faite maison et sur le pouce – pour un prix plus qu’abordable ! En plus, les cuisines du monde sont fortement mises en avant. En bref, que des arguments pour me séduire. J’aimerai préparer un futur article sur le sujet – à voir si j’en ai la possibilité.

lyon-printemps-05

4 – S’amuser dans un bar à jeux de société sur les pentes de la Croix-Rousse. J’adore jouer et c’est vraiment frustrant de ne pas avoir encore tester ce genre d’adresses ! Je n’en ai entendu que du bien jusque là, alors j’ai hâte de pouvoir tenter l’expérience ! J’avais regardé les jeux proposés et on se rend compte qu’il en existe une quantité impressionnante. Bref, un bon moment en perspective.

Les photos de Lyon proviennent de ma dernière échappée dans la ville. Je n’ai pas forcément pris de photos en fonction des points évoqués ci-dessus. Je suis notamment tombée sur la fontaine de la place des Jacobins ornée de toutes ces fleurs… c’était vraiment magnifique à voir ! A très bientôt pour un nouvel article 😉

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Virginie, simplementbeau
    juin 1, 2015 at 9:11

    C’est une ville que je ne connais pas bien, mais qui me donne souvent envie… 😉

  • Reply
    Mr Cat
    juin 2, 2015 at 7:28

    Elles sont belles tes photos ma puce 🙂

  • Leave a Reply