Voyage

La fête des lumières

Ce weekend, je suis allée (comme surement beaucoup de Lyonnais !) profiter de la fête des lumières. Cela faisait deux années que je ne m’y étais pas rendue. Au programme, de biens jolies compositions. Mes coups de coeur vont à la rue de la République ainsi que le parc de la Tête d’Or. Ci-dessous, un petit reportage photo de mon échappée photographique. Suivez le guide 🙂

fete_lumiere_2013_02
fete_lumiere_2013_07
La rue de la Républiques et ses arches illuminées de Bizance. Le résultat était vraiment très esthétique. Sur la petite place, des fleurs rouges se reflétaient sur l’eau, donnant l’impression de se multiplier par dizaines.

fete_lumiere_2013_08

Aux Terreaux, un court-métrage sur le Prince des lumières était projeté sur les bâtiments de la place. J’ai vraiment aimé les différentes atmosphères proposées ainsi que les effets introduits pour mettre en valeur les façades. A la fin du spectacle par exemple, un jeu de lumières nous donnait l’impression que les statues des bâtiments tombaient en chute libre. J’ai trouvé cela très bien pensé 🙂

fete_lumiere_2013

Le Grand Orchestre de Fourvière proposait cette année un spectacle sur le thème d’ouverture du film Lawrence d’Arabie. Le rendu était fantastique. On se laissait très facilement emporter par la composition de Maurice Jarre.

fete_lumiere_2013_03

Sur la place Saint-Nizier, des arrosoirs colorés s’illuminent.

fete_lumiere_2013_09

Enfin, le parc de la Tête d’Or a laissé place à la culture chinoise. Un véritable coup de coeur pour cette ambiance dépaysante et pleine de rêves.

fete_lumiere_2013_04
fete_lumiere_2013_05
fete_lumiere_2013_06

A mon grand regret, je n’ai pas eu le temps de voir chaque animation proposée par le festival. Celle que j’aurais beaucoup aimé voir était Lost Paradise, conçue et imaginée par Jean-Charles de Castelbajac pour la cour de l’Hotel de Ville. En tout cas, cela m’a fait plaisir de retrouver le temps de quelques jours ce bien joli festival ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous déjà participé au Festival des Lumières ?

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    bella
    décembre 10, 2013 at 11:11

    je n’ai encore jamais participé a ce type de festival mais tes photos vendent du rêve 🙂 C’est super joli ! Merci du partage :))

  • Reply
    annette
    décembre 14, 2013 at 3:36

    Tes photos sont vraiment jolies <3

  • Reply
    carnetmagique
    décembre 14, 2013 at 10:17

    Merci les filles =) Cette année était vraiment sympa, j’aurais juste aimé pouvoir prendre plus d’animations en photos, il y en avait partout dans la ville ! Mais le froid a eu raison de moi ^^

  • Reply
    Maeva
    juillet 30, 2014 at 10:50

    Pour moi, chaque année c’est toujours une expérience magique de voir ce spectacle 🙂

    • Reply
      carnetmagique
      août 1, 2014 at 5:59

      Tout pareil 🙂 C’est toujours un plaisir de découvrir les différentes attractions 🙂

    Leave a Reply