Beauté

Mon avis sur le calendrier L’Occitane & My little Paris

Fin novembre, je vous avais promis un article sur le calendrier de l’avent L’Occitane & My little Paris. Je ne vais pas tourner autour du pot, ce calendrier fut une belle déception. Mais attention, tout n’était pas négatif, loin de là. J’étais ravie de découvrir les produits L’Occitane tout au long du mois de décembre. Après tout, le seul article que j’avais dans ma salle de bain jusqu’à alors, était la crème immortelle reçue dans le little box du mois d’août. Pour 35€, j’ai un bon paquet d’échantillons pour découvrir les différentes gammes de la marque.

avis-calendrier-occitane-mlp-05
Si j’avais craqué sur ce calendrier à l’origine, c’était pour deux raisons. La première, j’adore l’univers de My little box. Vous le savez, je partage avec vous mensuellement leur contenu. Alors forcément, lorsque j’ai vu ce joli calendrier illustré par Kanako, je n’ai pas pu résister ! L’autre point – comme mentionné ci-dessus – était que je ne connaissais pas vraiment les produits L’Occitane. L’occasion de faire des découvertes.

avis-calendrier-occitane-mlp-02
Continuons cet article avec des points un peu plus négatifs. Du côté de L’Occitane, je n’en citerai qu’un : trops de crèmes pour les mains (voir photo du dessus). J’étais vraiment étonnée de ne pas voir plus de variété en connaissant l’étendu de leurs produits (huile, BB crème, gommage, masque, etc). Mais bon, je suis tout de même contente dans l’ensemble de ce que j’ai reçu pour une première découverte.

avis-calendrier-occitane-mlp-03
Pour moi, la déception provient des goodies My little Paris. Trop de papiers, trop cheap. Des étiquettes et des stickers à tout va, un renne à accrocher à son sapin (euh non merci) ou encore des tas de tutos connectés – que j’ai à peine regardé – à mon smartphone. Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais, mais étant donné que My little box me surprend positivement chaque mois, c’était vraiment décevant de découvrir cela tous les jours. Pas vraiment d’originalité. Vous me direz que pour 35€, on ne pouvait pas s’attendre à tout plein de goodies différents, mais quand même !

avis-calendrier-occitane-mlp-04

Derniers points qui conclura ce bilan très mitigé, les cases de certaines journées étaient vides (y a rien pour le 8 décembre, de mieux en mieux !). Rien n’avait été oublié, ne vous inquiétez pas. Seulement, les papiers avaient glissé d’une case à l’autre.

avis-calendrier-occitane-mlp-06
Donc voilà, je ne pense pas que je réitérerai l’experience.  Pourtant le postulat de départ était très accrocheur mais je pense que le concept n’a pas été pensé jusqu’au bout. Heureusement, j’ai mes produits L’Occitane pour me consoler ! Et vous les filles, qu’en avez-vous pensé ?

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    woodybeauty
    janvier 16, 2015 at 7:34

    Il me tentait mais quand j’ai découvert le contenu (avant l’achat) j’ai changé d’avis et du coup j’ai bien fait. Je suis complètement d’accord avec ton bilan, trop de papiers, pas de produits assez variés, dommage.

    Bisou!

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 17, 2015 at 2:25

      J’avoue que j’ai regardé rapidement le contenu. J’avais envie d’être surprise. Mais j’aurais dû faire comme toi, cela m’aurait évité cette déception ^^ Bise 🙂

  • Reply
    laitfraise creation
    janvier 20, 2015 at 11:04

    Quel dommage, le concept avais l’air si bien ! Je pense essayer le calendrier The Body Shop ou Damman frère l’année prochaine 😉 J’aimerai bien qu’il invente un calendrier sephora !

  • Leave a Reply