Cuisine Humeur du jour

Plaisirs des longs week-ends

Voilà le deuxième long week-end de mai qui touche à sa fin. Je suis presque contente de revenir à la normale car j’avais l’impression d’être dans un faux rythme de travail : à la fois en vacances mais pas vraiment. Enfin, je ne vais pas me plaindre, ça a été tout de même très agréable d’avoir du temps libre (surtout que j’ai été malade, pas la super forme pour aller travailler donc). Qu’avez-vous fait de ces week-ends de mai ? 🙂 Ici, j’ai partagé le temps avec des plaisirs simples. Tout d’abord un peu de lecture avec le dernier numéro de Paulette (que je vous conseille fortement). J’ai aussi craqué sur le guide de My little lyon à la FNAC, qui m’a donné envie de tester plein de nouvelles choses dans ma ville d’accueil ! Enfin, je voulais lire Nos étoiles contraires, de John Green. Je sais qu’il a beaucoup plu à ses différents lecteurs. J’espère que ce sera un nouveau coup de coeur littéraire !

long_weekend_mai_02

J’étais malade mais ça ne m’a empêché de faire quelques sorties comme aller au marché, au cinéma ou encore voir quelques amis. Je n’avais pas l’habitude d’aller au marché jusqu’à maintenant. Mais pour certains produits, je prends vraiment plaisir à aller faire mes courses là-bas.

long_weekend_mai_05

J’ai enfin pu me procurer des moules à muffins. Et comme le week-end exige, j’ai fait un peu de pâtisserie. Au menu, muffin aux framboises et pépites de chocolat. Voici la recette pour 6 muffins :

– Faire préchauffer son four à 190 °C

– 200 grammes de farine

– 90 grammes de sucre

– 130 ml de lait

– 80 grammes de beurre

– 2 oeufs

– Des pépites de chocolats

– Des framboises

– 1/2 sachet de levure.

long_weekend_mai_04

Je mélange tous les ingrédients à l’exception du chocolat et des framboises. Lorsque la pâte est bien homogène, j’ajoute les pépites de chocolat. Je mélange le tout une seconde fois. Je remplis mes moules à muffins à 1 cm du rebord. Une fois la pâte incorporée, j’ajoute trois framboises par moule que je fais glisser à l’intérieur de la préparation. J’enfourne à 190 ° C pendant 25/30 minutes.

long_weekend_mai_03

Voilà, j’espère que cette recette de muffin vous plaira 🙂 Pour l’instant, je vais tranquillement retourner à mon travail. A très bientôt les filles  et bonne semaine !

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply