Voyage

Un weekend au bord du lac Léman

Récemment, l’amoureux m’a invité le temps d’un weekend à Thonon-les-bains, au bord du lac Léman. C’est un endroit de la région Rhône-Alpes que je ne connaissais pas du tout (et c’est pourtant très facile d’accès grâce aux TER). Nous sommes donc partis un vendredi soir de Lyon Part-Dieu direction la Haute-Savoie ! Nous avons séjourné aux Villas Thermae – une très belle résidence qui se trouve au coeur du parc thermal – que nous n’avons pas testé. On a préféré se balader en vélo dans la ville et rejoindre Evian-les-bains.

thonon-les-bains-01

thonon-les-bains-02

le centre ville de Thonon-les-bains

thonon-les-bains-03

thonon-les-bains-04

thonon-les-bains-06

les villas Thermae 

thonon-les-bains-05

evian-les-bains-06

vue sur le lac Léman depuis les quais d’Evian-les-bains

evian-les-bains-03

evian-les-bains-04

evian-les-bains-05
la piscine municipale d’Evian-les-bains qui donne sur le Lac

On a eu beaucoup de chance, car il a fait très beau le samedi (la luminosité des photos en témoigne !). J’ai adoré Thonon-les-bains ainsi qu’Evian-les-bains, qui sont des villes très fleuries et colorées. Nous avons aussi eu un gros coup de coeur pour la piscine municipale de cette dernière, qui donne directement sur le lac Léman (photo ci-dessus). Il y avait une fontaine d’eau de source près de l’hôtel où les habitants venaient directement se servir. Ils ont beaucoup de chance ! On était un peu hésitant à tester le centre thermal (après tout c’est une des attractions phare de la région), mais comme le hammam de Marrakech ne remontait pas à si loin, nous avons décidé de profiter du soleil et de faire un pique-nique. A très bientôt 🙂

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    aline
    août 31, 2014 at 8:35

    Ce lac à l’air sublime!

  • Reply
    Caroline
    août 31, 2014 at 9:31

    Très jolie cet endroit!! Et j’avoue que la piscine avec vue sur le lac doit être très agréable!

  • Reply
    Mathilda
    septembre 9, 2014 at 2:05

    Cet endroit est fabuleux. J’avais beaucoup entendu parler du lac Léman. Thonon les Bains a l’air d’être une ville joliment fleurie!

  • Leave a Reply