Voyage

Une bière au beurre s’il-vous-plaît !

C’était – je dois dire en toute franchise – le moment que nous attendions le plus durant notre séjour à Londres. Comme deux gamins, nous avons passé une merveilleuse journée à découvrir pendant plus de 5 heures les différents décors et accessoires qui ont composé le monde d’Harry Potter ces dernières années. Vous me direz, il n’y a pas beaucoup de photos dans cet article, mais cela est bel et bien fait exprès. Parce que si vous êtes comme nous, il vous faudra garder la surprise jusqu’au bout (croyez-moi, j’ai mitraillé) !

studios-harry-potter-01
Revenons en arrière et mon coup de coeur pour l’oeuvre de JK Rowling. A 10 ans, ma mère me glissait les trois premiers tomes d’Harry Potter dans les bras – et j’étais loin de m’imaginer que j’allais découvrir une histoire aussi fascinante – qui continue à me faire rêver encore aujourd’hui. Lorsque j’étais plus jeune, nous nous amusions avec mes copines à faire des baguettes magique, des feuilles de parchemin à l’aide de café et à rédiger des textes avec nos plumes et encre. Que de souvenirs !

studios-harry-potter-02
Parlons pratique. Comment se rend-t-on aux studios Harry Potter ? Il existe une navette qui part directement de Londres. Mais c’est apparemment la méthode la plus chère. Vous pouvez aussi prendre le train à la gare Euston jusqu’à Watfdord Junction. De là, une navette pour les studios part environ tous les quarts d’heure pour 1,5£ aller-retour il me semble.

studios-harry-potter-03
N’oubliez pas de réserver votre venue à l’avance sur le site internet. Vous ne pouvez pas acheter de billets sur place. Sélectionnez un créneau horaires et présentez vous avec votre réservation le jour j.

studios-harry-potter-04
La partie la plus cruelle était le magasin de souvenirs en fin de visite. J’aurais souhaité prendre tellement plus. Mais la raison nous a vite rattrapé et nous avons finalement ramené des t-shirts et une écharpe Gryffondor ainsi qu’un chocogrenouille !

studios-harry-potter-06
En bref, ce sont de très beaux souvenirs. Nous sommes aussi passés par la gare de King Cross pour voir la plateforme 9 3/4. Il y a un photographe et quelques écharpes sur place ainsi qu’une petite boutique souvenirs. Vous pouvez aussi prendre vos propres photos 🙂

studios-harry-potter-05

Nous avons testé la fameuse bière au beurre – froide – des studios. Un peu chimique, mais c’est toujours amusant d’essayer !

studios-harry-potter-07

Je vous parle très prochainement de l’hôtel où nous avons résidé. Je vous entends déjà me dire «mais quelle accro !». Bref j’assume et vous dis à très bientôt 😉

studios-harry-potter-09

Pour découvrir l’hôtel où nous avons séjourné, c’est par là.

signature-carnet-magique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    Blablayablog
    janvier 20, 2015 at 10:44

    Quels fabuleux souvenir cette visite des studios !! Comme toi je trépignais d’impatiente de découvrir tous ces décors qui me sont aujourd’hui si familiers. Une visite incroyable.
    Tu dis que tu nous parleras prochainement d’un hôtel à Londres… Est-ce qu’il s’agit du fameux hôtel qui a reproduit les dortoirs de Poudlard ???!!!!! *curiosité extrême* !!!!

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 20, 2015 at 6:12

      Oui c’est exactement ça !! J’avais envie de vous faire un retour d’experience par rapport à cet hotel 🙂

  • Reply
    Letizia
    janvier 20, 2015 at 10:51

    Oh la chance!!! Je suis allée à Universal Studio en Floride en novembre et j’ai pleuré tellement les décors étaient beaux mais Londres reste encore en très haute position sur ma liste de choses à faire. Par contre j’ai trouvé que la Bière au beurre américaine était vraiment pas très bonne 🙁 Déception! La tienne était bonne?

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 20, 2015 at 6:14

      Oh la chance ! J’aimerais beaucoup voir le parc HP en Floride 🙂 Haha non, tout à fait d’accord avec toi, c’était vraiment pas bon, je ne pense que je reprendrai de la bière au beurre ^^

  • Reply
    laitfraise creation
    janvier 20, 2015 at 10:57

    Waiiiih! Je veux y aller !! Je veux connaître cet hôtel, je veux les photos, je veuuuuux être une sorcière à poudlar héhéhé ^^

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 20, 2015 at 6:15

      Haha ^^ Moi aussi, si seulement Poudlard existait… 😉

  • Reply
    Lili
    janvier 20, 2015 at 12:58

    J’y vais en février, j’ai hâte !!!

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 20, 2015 at 6:16

      Tu vas passer un super moment, profite bien !!

  • Reply
    Marie
    janvier 20, 2015 at 2:43

    Comme je te comprends! j’y suis allée moi aussi il y a peu , et j’ai adoré! je suis restée plantée devant chaque écran pour être sure d’avoir vu toutes les présentations qui tournaient en boucle lol. Mais quand on aime …. 😉

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 20, 2015 at 6:18

      Ah ça quand on aime ^^ je comprends totalement ! Ces vidéos étaient d’ailleurs vraiment sympas, ça permettait de mieux comprendre les astuces utilisées par l’équipe de tournage !

  • Reply
    Mel's way of life
    janvier 20, 2015 at 3:51

    J’aimerai tellement visiter les studios HP, mais c’est pas trop la tasse de thé de mon homme 🙁 Mais ça a l’air vraiment top ! Belles photos 😉
    Bisous

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 20, 2015 at 6:19

      Merci pour ton commentaire 🙂 Bise

  • Reply
    Makeuptwice
    janvier 20, 2015 at 4:02

    Je suis une malade d’Harry Potter et je rêve d’y aller ! 🙂 Dès que j’ai l’occasion d’aller à Londre, c’est sûr, j’y vais ! Tes photos donnent encore plus envie 😉
    Élodie

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 20, 2015 at 6:19

      Merci beaucoup Elodie 🙂

  • Reply
    Irresistibird
    janvier 20, 2015 at 5:25

    J’ai teeeellement envie d’y aller !

    Et alors la Bière au beurre ? Tout le monde dit que c’est dégoûtant… Malgré son côté chimique, tu as pensé comme les autres ? :))

    • Reply
      carnetmagique
      janvier 20, 2015 at 6:21

      Je plussoie complètement ! C’était vraiment pas bon ^^ C’est drôle de tester mais je ne pense que je ré-essayerai 🙂

  • Reply
    Ninette de la Lune
    janvier 25, 2015 at 1:16

    Merci pour cet article ! Je vais le faire lire à mon chéri, qui n’est pas grand fan d’Harry, pour le convaincre d’y aller. Pour ma part, ça me donne encore plus envie !
    Belle journée.

  • Leave a Reply